Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nettoyage apres bain de boue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
memepaspeur
Membre
memepaspeur


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : evry 91
Date d'inscription : 24/08/2006

nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue EmptyJeu 24 Aoû - 14:31

bonjour a tous et toutes,

comment faite vous le nettoyage de vos VTT car je vais m'en offrir un neuf très bientot et je voudrais changer mes mauvaises manières

j'ai rincé mon vieux PEUGEOT (presque 10ans) au jet d'eau
mais les roulements de direction ....
les axes de roues qui prennent du jeu au bout de 300km

j'ai fais un tour bien boueux a tel point que la chaine ne prennait plus les dents de pignons.tout les combien faut il demonter sa chaine?

bref tout ce qui est entretien courant mais serieux

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ghost67
Habitué
ghost67


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2006

nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: Re: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue EmptyDim 27 Aoû - 14:44

salut,
Moi personnelement je nettois mon vélo au jet d'eau après les sorties bien boueuses, mais ensuite je le demonte entierement pour tout nettoyer en profondeur et regraisser les roulements.
Maintenant je sais pas si c'est la meilleur solution
a+
bon ride
Revenir en haut Aller en bas
memepaspeur
Membre
memepaspeur


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : evry 91
Date d'inscription : 24/08/2006

nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: Re: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue EmptyLun 28 Aoû - 14:18

démonter l'ancien ne me gène pas mais le nouveau est un tout suspendu

je vais y greffer des gardes boues mais pour le reste, j'espère que c'est pas plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: Re: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue EmptyMar 29 Aoû - 4:25

Premièrement je déconseillerais le jet d'eau, même le tuyau d'arrosage. Lors de sorties vraiment très boueuses, je laisse secher et je lave après. Pour ce qui est des roues, ou lorsqu'il y a vraiment trop de boue, je prends le jet en protégant les moyeux avec un sachet plastique, comme ça ils restent au sec.
Après pour la chaîne je la démonte après chaque sortie boueuse, la trempe dans l'essence pour dégraisser et je la lubrifie à nouveau juste après.
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
tchabot
Membre



Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2006

nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: Re: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue EmptySam 16 Sep - 12:46

Very Happy moi perso apres chaque sortie je lave mon vtt au jet d'eau, pas au karcher, puis je le souffle avec une soufflette du compresseur et l'essuie avec une loque, puis je démonte les cables de frein et je regraisse le tout.
Revenir en haut Aller en bas
gerald_83
Membre
gerald_83


Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)
Date d'inscription : 12/10/2009

nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: Re: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue EmptyLun 12 Oct - 13:49

Il faut éviter les jets d'eau puissants sur les pièces de type roulements, moyeux boîtier de pédalier etc, et surtout jamais de nettoyeur haute pression. Les joints de ces différentes pièces n'y résisteraient pas et le remède serait pire que le mal.

De même j'évite de mettre de l'eau sur le tube de selle car elle s'infiltre dans le cadre et se retouve coincée au niveau du boiter du pédalier

Donc de l'eau claire et un peu d'huile de coude suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage apres bain de boue Empty
MessageSujet: Re: nettoyage apres bain de boue   nettoyage apres bain de boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage apres bain de boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Freinage] Problème après purge
» Demontage/Nettoyage...pedalier TRUVATIV FIREX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Mécanique :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: