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 tubeless

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memepaspeur
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MessageSujet: tubeless   Mer 20 Sep - 13:19

creuver en VTT, normal!
quand on a une chambre, on la change ou on la répare mais quand c'est un pneu tubeless, on fait quoi?
c'est pas un pneu moto, c'est pas assez épais pour y mettre une mèche comme pour une moto!

j'ai vu des produit de prévention mais c'est de la prévention.

a partla bombe anti creuvaison voiture, je vois pas!
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Caparzo
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MessageSujet: Re: tubeless   Lun 25 Sep - 3:54

Salut ! Il existe des rustines spéciales pneus tubeless, mais tu peux aussi utiliser les rustines ordinaires Wink
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memepaspeur
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MessageSujet: Re: tubeless   Mer 25 Oct - 14:51

on m'a conseillé d'emmener avec moi une chambre de secoure mais la valve "tubeless" est toujours présente!
j'en suis pas à ma première crevaison donc je préfere prendre les devants Wink
j'ai trouvé des kit de réparations avec chevilles/vrille... mais ça va me prendre un temps dingue

il y a aussi ce liquide de prévention mais je ne parviens pas a trouver d'info dessus.

dernière solution, la bombe anti-crevaison voiture
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Caparzo
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MessageSujet: Re: tubeless   Jeu 26 Oct - 4:40

Pas besoin de prendre une grosse bombe pour les voitures, il en existe des petites pour vélo. Je n'ai jamais testé mais j'en ai deux. Sinon ce que je fais c'est que j'enmène une chambre à air avec une petite valve et si je crève j'enlève la valve tubeless et installe la chambre comme avec un pneu normal.
Le liquide préventif apparement ça marche pas trop mal, par contre si tu veux changer de pneu (ou démonter pour quelle raison que ce soit) tu en mets partout. Maintenant il faudrait l'avis de quelqu'un qui ait déjà essayé.
Par contre est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour sauver un pneu tubeless déchiré sur 0.5 cm ? Pour l'instant ça tient avec une chambre à air mais j'ai bien peur que tout ça n'eclate dans peu de temps ...
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memepaspeur
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MessageSujet: Re: tubeless   Mer 1 Nov - 16:44

il fallait s'en douter, ça y est j'ai creuvé!
je suis en tubeless, pas d'éléments externes visibles je suis donc aller acheter un produit hutchinson
sur leur site ils disent de ne pas utiliser de démonte pneus!
ouaih bah c'est pas simplej'ai légèrement écarté le pneu de la jate et balancé le produit dedans.
j'ai remis sous 4 de pression, je n'ai pas remis la jante dans ma fourche mais je l'ai secoué dans tout les sens et fait rouler.
on verra demain pour ce qui est de la pression.
si c'est efficace parfait sinon, je remets des chambres
le soucis est de virer le pneu et c'est pas coton!
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memepaspeur
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MessageSujet: Re: tubeless   Mer 1 Nov - 16:47

sur le site de hutchinson, ils ne parlent de coupures jusqu'à 4mmmais leur solution est peu convainquante
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Caparzo
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MessageSujet: Re: tubeless   Jeu 2 Nov - 13:01

Ils disent de ne pas utiliser de démonte-pneus pour ne pas abîmer ton cercle (pour ne pas le rendre coupant) mais tu peux toujours en utiliser en plastique , les michelin jaunes sont très bien Cool
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memepaspeur
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MessageSujet: Re: tubeless   Dim 5 Nov - 6:46

c'est eux que j'ai utilisés, mais j'ai lutté pour déjanter juste 20cm d'un côté!
j'y ai donc placé les 70cl comme indiqué sur la doc car je suis en 2.30

pour l'instant la pression à l'air de rester stable depuis.
j'irai vérifier ce soir pour me faire une idée plus juste et plus longue dans le temps.

par contre je me suis acheter 3cartouche Co2 + une bombe anti creuvaisons Laughing
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memepaspeur
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MessageSujet: conclusion   Dim 19 Nov - 13:39

tellement convaincu par le traitement de la fenetre arrière que je vais traiter la roue avant

l'arrière ne pert plus de pression contrairement à l'avant

voilà

amusez vous bien
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gerald_83
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MessageSujet: Re: tubeless   Lun 12 Oct - 13:44

Pour pneus tubeless j'utilise du préventif pour motoculteurs acheté chez Leroy Merlin ou un vendeur de machines agricoles. Ca coûte 13 € le litre (soit beaucoup moins cher que tout autre type de préventif).

Je fais ça sur mon Lapierre acheté en juillet 2007 et 2 ans et 9500 km plus tard je n'ai jamais eu de crevaison m'obligeant à réparer sur place. Des fuites ou crevaison lente ou mais un coup de pompe et tu repars pour 30 km.

Pour info je roule principalement dans l'Estérel sur des pistes caillouteuses et parfois bien épineuses.

Vive les tubeless
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