Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 posmount ou is 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sapass
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

posmount ou is 2000 Empty
MessageSujet: posmount ou is 2000   posmount ou is 2000 EmptyMar 30 Jan - 14:29

salut la cie

j'ai une petite question : si je veux monter sur mon kona kikapu des freins avid juicy seven, que dois-je acheter comme norme, il existe du POSTMOUNT et du IS 2000.
actuellement j'ai des disques shimano mecanique en dia 160, une fourche marzo mz comp ( je sais c'est pas top mais je m'en accomode).
voila si vous pouviez eclairer ma lanterne... Rolling Eyes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

posmount ou is 2000 Empty
MessageSujet: Re: posmount ou is 2000   posmount ou is 2000 EmptyLun 12 Fév - 15:33

Salut sapass ! Désolé pour la lenteur de réponse. Pour une marzo il te faut du is 2000 (standard internationnal).
Les trous de fixation des freins vont dans le même sens que l'axe de rotation de la roue alors que pour le postmount les trous sont perpendiculaires au moyeu.

IS2000 :

posmount ou is 2000 Issz2

Postmount :

posmount ou is 2000 Postmountfn5

Tu nous donnera des nouvelles des freins, je pense que ça devrait changer pas mal ! Tu restes en 160 ? Avant d'avoir moi aussi une marzo, j'avais une manitou. Et la particularité de manitou c'est justement de faire du postmount. J'ai donc dû changer de standard, ce qui m'a valu le droit d'ajouter un adaptateur. L'ajout de l'adaptateur m'a forcé à augmenter le diamètre du disque (de 160 à 180) càd +20 mm, la taille de l'adaptateur. Mais je ne m'en plains pas, avec les B4 passer de 160 à 180mm c'est pas vraiment du luxe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
sapass
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

posmount ou is 2000 Empty
MessageSujet: Re: posmount ou is 2000   posmount ou is 2000 EmptyMar 13 Fév - 15:31

merci caparzo pour ta reponse.

c'est bien du IS 2000 qu'il me fallait.

j'ai monte les freins, par contre il n'arrete pas de pleuvoir depuis, j'espere que la pluie s'arrete pour dimanche, j'ai hate de les essayer. Cool

je suis rester en 160 car d'apres certains autres forums la puissance est suffisante et je crains que ma fourche n'encaisse pas du 185 No
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

posmount ou is 2000 Empty
MessageSujet: Re: posmount ou is 2000   posmount ou is 2000 EmptyMar 21 Aoû - 14:11

Alors, pas trop mal les juicy 7 ? Et encore merci beaucoup ! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





posmount ou is 2000 Empty
MessageSujet: Re: posmount ou is 2000   posmount ou is 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
posmount ou is 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Mécanique :: Freinnage-
Sauter vers: