Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer un porte-carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un porte-carte Empty
MessageSujet: Fabriquer un porte-carte   Fabriquer un porte-carte EmptyDim 27 Nov - 7:24

Le but est évidemmment de ne pas payer pour quelque-chose qu'il faudra de toutes manières changer tous les ans.

Matériel nécessaire :
- Une vieille chambre à air
- 3 colliers rilesans
- une petite pince (il faut que je me renseigne pour le nom)
- 1 pochette plastique rigide

- Découpez un morceau de la chambre à air. Il doit avoir la largeur de la pince et être assez long pour faire le tour de la potence.
- Positionnez-ce sur la potence.
- Prenez la pince et passez les coliers dans la boucle. Il faut qu'il y ait deux colliers d'un côté et un seul de l'autre, faute de quoi la pince se mettra à tourner en serrant ou en roulant.
- Serrez le tout.
Voilà le résultat :
Fabriquer un porte-carte Img80263mk.th

- Prenez ensuite la pochette plastique et découpez-la aux dimensions qui vous conviennent. Attention à ne pas la faire trop grande sinon vous cognerez trop fort dedans quand vous serez en danseuse.
- Il ne faut laisser qu'un côté de la pochette ouvert sinon elle se baladera dans tous les sens à grande vitesse.
Fabriquer un porte-carte Img80280ct.th

- Pour augmenter l'adhérence de la pochette sur la pince j'ai décidé de coller deux petits bouts de chambre sur la pochette elle même avec de la superglue.
Fabriquer un porte-carte Img80292tl.th

Et voilà le résultat ! On trouve sur le commerce de nombreux models de porte-cartes, voilà qui est maintenant inutile Cool
Fabriquer un porte-carte Img80303my.th

J'ai testé cette bidouille jusqu'à 60 km/h, 0°C et 15 cm de neige, et ça tient !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Fabriquer un porte-carte Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un porte-carte   Fabriquer un porte-carte EmptyDim 2 Avr - 11:30

Pas mal du tout!
Mais il ne faut pas que la carte soit trop grande sous peine de tapé dans les jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un porte-carte Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un porte-carte   Fabriquer un porte-carte EmptyLun 3 Avr - 10:07

kevinppp a écrit:
Pas mal du tout!
Mais il ne faut pas que la carte soit trop grande sous peine de tapé dans les jambes!

Oui ça c'est certain, au maximum du A5 (1/2 A4)
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un porte-carte Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un porte-carte   Fabriquer un porte-carte EmptyJeu 20 Avr - 5:53

Voilà un nouveau porte-cartes : J'ai changé la pince pour une plus puissante et j'ai également changé le système d'accroche. J'utilise maintenant une vis du capot de la potence. La plaque métalique (qui sert de support à la pince) et la pince tiennent donc par coincement, en serrant la vis. Les plans esthétiques et pratiques (montage/démontage) ont donc étés améliorés. Voilà quelques photos, cela vaut mieux qu'un long discours :
Fabriquer un porte-carte Img86977pe.thFabriquer un porte-carte Img86989qk.th
Fabriquer un porte-carte Img86994vq.thFabriquer un porte-carte Img86964oj.th

EDIT : La version finale de ce porte-cartes sera sans la plaque en alu, en effet l'épaisseur pince+plaque était trop importante et le serrage du cintre n'était plus assuré. De plus la pince est assez rigide pour ne pas se tordre sans la plaque. Testé sur une rando de 60km et c'est nickel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Fabriquer un porte-carte Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un porte-carte   Fabriquer un porte-carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un porte-carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer une presse-cuvettes
» Fabriquer un extracteur de cuvettes
» Fabriquer un protège-base
» Transalp24 montage à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Discussions générales :: Bricolages divers-
Sauter vers: