Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MBK Stonecruiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

MBK Stonecruiser Empty
MessageSujet: MBK Stonecruiser   MBK Stonecruiser EmptyMer 12 Juil - 13:22

Voilà mon vélotaf (ou pas encore tout à fait), un mbk stonecruiser. Il date de 1999 ou 2000.

Fourche : SR suntour (ma première fourche suspendue !!!)

Roues : avant d'origine
arrière moyeu et roue-libre formula et cercle tioga

Pneus : Schwalbe marathon 1.75

Manettes de changement de vitesse : shimano acera 8 vitesses

Dérailleurs : Avant : XT collier bas, tirage par le haut
Arrière : Deore

Chaîne : shimano (aucune idée sur le model)

Cassette : Deore 9 vitesses

Pédalier : FSA alpha drive

Pédales : Plates

Freins : D'origine (rien d'exceptionnel mais pour ce que je leurs demande ...)

Poids : 14 kg ?

Prix : 3000 Frs (450€)

Remarque générale : J'ai des manettes 8V mais une cassette 9V, alors j'ai règlé le dérailleur de telle façon à ne plus avoir le grand pignon mais le plus petit, sur la route c'est ce qu'il faut. Je ne l'ai encore jamais utilisé pour aller au taf mais ça ne saurait tarder.
Le cadre est en aluminium, et on dit souvent que l'alu vieillit mal. C'est pas faux, le vélo n'a pas roulé énormement mais j'ai repéré une fissure de la douille de direction la semaine dernière ... dommage ! M'enfin pour la route ça devrait tenir.

Photos :
MBK Stonecruiser Img89513es

MBK Stonecruiser Img89589sd
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
frans
Membre
frans


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2006

MBK Stonecruiser Empty
MessageSujet: Re: MBK Stonecruiser   MBK Stonecruiser EmptyLun 31 Juil - 3:23

Ca fonctionne des manettes 8v avec une cassette 9v? Je pensais qu'avec une manette 8v le tirage de cable était adapté à l'écart entre deux dents de 8v!

Faut dire que c'est assez bizarre de coupler k7 de 9 avec shifters de 8, surtout que les cassettes 8v xt et xtr se trouvent à très bon prix en vpc.

Concernant le vélotaf, j'avais trouvé un job d'étudiant pour le mois de juillet, et la dernière semaine j'ai été bosser 4 fois en vélo (les semaines d'avant c'était pas possible et le dernier jour j'avais des trucs à reprendre). J'avais 35km aller, une bonne partie de canal et de ravel (donc assez plat).

Mes impressions, physiquement c'est pas facile le matin, je partais à 6h30 et pour environ 1h15 de vélo, même en s'étirant y'a les courbatures de la veille. Le retour, après la journée de boulot faut encore pédaler, mais je suis super content de l'avoir fait. Je me sentais pas trop mal pour travailler, donc bilan positif pour ma part. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à aller bosser en vélo. Wink

ps: pour les pneus j'avais juste un zmax un peu usé derrière, et un explorer supersonic devant , histoire d'avoir le vélo le plus light possible car ca ne vallait pas fort la peine pour moi d'acheter (encore) d'autres pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

MBK Stonecruiser Empty
MessageSujet: Re: MBK Stonecruiser   MBK Stonecruiser EmptyLun 31 Juil - 3:36

frans a écrit:
Ca fonctionne des manettes 8v avec une cassette 9v? Je pensais qu'avec une manette 8v le tirage de cable était adapté à l'écart entre deux dents de 8v!

Faut dire que c'est assez bizarre de coupler k7 de 9 avec shifters de 8, surtout que les cassettes 8v xt et xtr se trouvent à très bon prix en vpc.


Ah mais j'ai encore une K7 de 8 vitesses, celle d'origine, mais pour faire de la route, même le plus gros braquet avec une 8V c'est vraiment limite, tu as l'impression de travailler pour moulinex ! C'est pour ça que j'ai mis une K7 de 9V, je n'ai pas accès à la plus petite, mais je ne l'utilise pas non plus, donc aucun intéret d'acheter des shifters 9V si je n'en utilise que 8 Wink Quant à la chaine c'est une 8V, je me suis toujours dit que ça ne pouvait pas aller sur une K7 9V (à cause de la largeur de la chaine) mais j'ai essayé et ça fonctionne très bien, je n'ai remarqué aucune différence avec l'ancienne K7 (hormis un gain de rigidité énorme puisque toute la transmission est d'une gamme largement au dessus de ce qu'il y avait à l'origine).
Ah d'ailleurs le boitier de pédalier (axe carré) est un XT, ça par contre ça peut faire bizarre, avec les deux autres dérailleurs, à côté de shifters acera Laughing mais bon ce sont des pièces de "récup" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





MBK Stonecruiser Empty
MessageSujet: Re: MBK Stonecruiser   MBK Stonecruiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MBK Stonecruiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Discussions générales :: Vélos du forum-
Sauter vers: