Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rockrider 5.2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nsx67
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Srasbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Rockrider 5.2. Empty
MessageSujet: Rockrider 5.2.   Rockrider 5.2. EmptyDim 29 Mar - 13:01

Bonjour,
Je m'appelle Robin et j'habite a Strasbourg, plus particulièrement Schiltigheim.
Je suis plutôt novice dans la matière et j'aimerai savoir quoi amélioré sur mon vélo qui est un peu l'entrée de gamme de la marque dans le vtt sport (acheté et badgé DECATHLON).
je vois quelques pièces mécaniques signés Chimano (l'entrée de gamme de la marque) ou voir no-name. Je vous l'ai donnerai plus en détails mais peut-être essayer de voir ce qui ne va pas (aussi au niveau des pneus qui sont chinois)

Prix : 299.99 Euros
C'est celui-la:
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-3-34946936/

Ce genre de modification serait bien (je comprends pas tout): http://www.velotaf.com/lofiversion/index.php/t458.html

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Rockrider 5.2. Empty
MessageSujet: Re: Rockrider 5.2.   Rockrider 5.2. EmptyLun 30 Mar - 11:56

Salut Robin !

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu as l'intention de faire avec ce vélo ? Tu as donné un liens vers quelqu'un qui fait du vélotaf, est-ce que c'est ce que tu veux faire ? Ca pourra aider pour savoir ce que tu peux changer ou ce qui n'en vaut pas le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
nsx67
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Srasbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Rockrider 5.2. Empty
MessageSujet: Re: Rockrider 5.2.   Rockrider 5.2. EmptyLun 30 Mar - 12:00

Bah en fait non je voudrais juste faire du tout terrain en ayant un équipement au dessus de ce que j'ai en ce moment. Genre pour les pneus (j'ai des pneus chinois 2.1) que j'aime pas trop et bien j'aimerai bien les remplacer peut-être et aussi au niveau mécanique (j'ai du shimano ATLUS pour le dérailleur arriéré par exemple qui ne dois pas forcément être super bien. voila c'est a peu prés tout.

t'habite ou en Alsace toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spike
Membre



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2009

Rockrider 5.2. Empty
MessageSujet: Re: Rockrider 5.2.   Rockrider 5.2. EmptyMar 31 Mar - 6:36

Salut Robin,

Je ne connais pas vraiment les VTT DKT. Pourquoi veux-tu à tout prix rouler avec des composants de meilleure gamme ?

A mon avis, pour débuter et pour voir si tu accroches, roules déjà un peu comme ça en te faisant plaisir.
Ainsi tu pourras voir vers quelle pratique tu désires t'orienter (rando pépère, rando sportive, freeride, etc...).
Par la suite, et en fonction de tes moyens, de l'usure des composants ou éventuellement de ta pratique, change ce qui doit l'être ou change de monture.
Tu peux commencer par les pneus puisqu'ils ne te satisfont pas.

Saches néanmoins qu'en règle générale le comportement d'un vélo est assez fortement influencé par la qualité des roues...c'est peut-être par là que je commencerai ainsi que peut-être la fourche.

Tu parles de composants shimano alors que le site constructeur fait référence à du SRAM (dérailleur arrière notamment) peux-tu nous en dire plus ? (vélo acheté neuf ?)

Il faut également que tu te fixes un budget.
Perso j'ai acheté les pièces de mon nouveau spad au gré des promos.
Ca m'a pris 6 mois pour tout réunir...mais maintenant je roule avec un vélo qui me correspond.
Je précise que je n'avais jamais fait de montage avant.

Voilà....à dispo si tu veux plus d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
nsx67
Membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Srasbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Rockrider 5.2. Empty
MessageSujet: Re: Rockrider 5.2.   Rockrider 5.2. EmptyLun 20 Avr - 15:46

Je vous remerci, je suis pas encore trop décider. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockrider 5.2. Empty
MessageSujet: Re: Rockrider 5.2.   Rockrider 5.2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockrider 5.2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Transmission] Démonter les pédales d'un rockrider 5.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Discussions générales :: Vélos du forum-
Sauter vers: