Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fabriquer un protège-base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyDim 27 Nov - 7:35

Matériel nécessaire :

- 1 vieux jean
- 1 vieille chambre à air (que du vieux Very Happy )
- Quelques colliers rilesan

- Découpez un morceau de chambre à air de la longueur de la base et un morceau du jean de la même taille. Pour faire simple vous pouvez tout de suite assembler les deux avec des agraffes (juste assez pour que ça tienne).
- Faites passer les colliers rilesans entre la chambre à air et le jean et faites les ressortir dans le jean comme sur la photo. Le but est simplement que les colliers ne soient pas visibles :
Fabriquer un protège-base Img56666du.th

Et voilà le résultat de l'autre côté :
Fabriquer un protège-base Img56726de.th

Pour les pratiques plus engagées que l'enduro (FR/DH,etc.) il est conseillé de mettre deux couches de chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
sapass
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyLun 28 Nov - 13:00

je crains que les agrafes ne tiennent pas longtemps et qu'en outre elles rayent tout de meme ta base Crying or Very sad

mais l'idee de la double couche Idea caoutchouc + jeans ou autres ( pensons aussi aux porteurs de tergal) geek est bonne il suffit juste de changer l'assemblage des deux, par couture ou collage.
Revenir en haut Aller en bas
sapass
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyLun 28 Nov - 13:01

je crains que les agrafes ne tiennent pas longtemps et qu'en outre elles rayent tout de meme ta base Crying or Very sad

mais l'idee de la double couche Idea caoutchouc + jeans ou autres ( pensons aussi aux porteurs de tergal) geek est bonne il suffit juste de changer l'assemblage des deux, par couture ou collage.
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyLun 28 Nov - 14:10

Oh je ne sais pas si les agraffes peuvent vraiment rayer le cadre, vu qu'elles sont bien enfoncées dans la couche de chambre, enfin c'est possible oui, je n'y avais pas pensé. Par contre leur rôle est limité au montage, faire en sorte que la chambre reste bien positionnée par rapport au jean. Une fois que le tout est monté, elles ne servent plus à rien. Un montage avec de la colle serait donc tout à fait envisageable mais peut-être moins pratique pour les rilesans. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
sapass
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyLun 28 Nov - 15:08

et pourquoi je begaye moi geek
Revenir en haut Aller en bas
ROX
Membre
ROX


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyMer 31 Oct - 3:27

A quoi sert cette invention Question je suis désolé si je vous parai ridicule mais je suis nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 11:34

Ca n'est pas du tout une invention, c'est réellement utile ! Lorsque tu fais un peu de descente (même pour de l'xc hyper soft) et que ça tabasse un peu, ta chaîne vient tapper contre la base droite et au fur et à mesure elle écaille la peinture du cadre. C'est juste pour éviter ça qu'on met un protège-base. On peut en acheter c'est sur, mais ils sont rarement plus efficaces que cette bricole.
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
ROX
Membre
ROX


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 11:40

Effectivement, merci encore de cette précision, je penserai en faire un sur mon prochain vtt.
Mais toi quelle solution utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 11:44

Ben moi je me le fabrique ! C'est moi qui ai fait les photos ! Je le change 1 à 2 fois par an suivant le niveau d'usure et le nombre de km que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
ROX
Membre
ROX


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 14:00

ok merci le meme qui est présenté en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 14:25

ROX a écrit:
ok merci le meme qui est présenté en haut?

Précisément Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
ROX
Membre
ROX


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 14:31

aurais-tu d'autres astuces comme celle -ci Question
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyVen 2 Nov - 14:38

Euh oui ... toutes celles de la catégorie "Bricolages divers" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
ROX
Membre
ROX


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base EmptyMar 6 Nov - 4:46

ok
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un protège-base Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un protège-base   Fabriquer un protège-base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un protège-base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un extracteur de cuvettes
» Fabriquer un porte-carte
» Fabriquer une presse-cuvettes
» L'outillage de base :
» Vocabulaire de base / lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Discussions générales :: Bricolages divers-
Sauter vers: