Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eviter les points durs sur la chaîne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyVen 31 Mar - 11:27

Salut tout le monde, Exclamation
Moi perso, ma petite technique pour éviter les points durs lors du montage de la chaîne c'est de mettre entre les maillons de la chaîne, une pointe d'aiguille à coude et de reserrer le tout... retirer ensuite l'aiguille puis vérifier que la chaîne soit bien accrochée!
Le tour est joué! cheers

Attention tout de même a ne pas casser l'aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyVen 31 Mar - 11:37

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu appelle un point dur. Pour moi c'est un endroit sur la chaîne où après avoir remonté le rivet, est trop serré. Le pivot n'est plus assuré correctement, la chaîne est comme "raide". Pour palier à ça il suffit de forcer légèrement sur les côtés de la chaîne jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau totalement libre.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux faire avec une aiguille à coudre, c'est pour pouvoir la remonter plus facilement c'est ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyVen 31 Mar - 11:44

Oui car si tu la place entre les 2 maillons, et que tu resere le tout, il va y avoir un espace entre les 2 maillons quand tu vas l'enlever et donc tu n'auras pas de point dur... Cela évite de resté une bonne demi-heure devant ta chaine!...
Moi personellement, je n'arrive même pas a bouger les maillons alor ma technique m'est pratique.

voila...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyVen 31 Mar - 12:16

hum ... là j'avoue, je n'ai rien compris silent
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptySam 1 Avr - 5:19

Alala, mais c'est toute une technique! Smile

Les inventeur sont souvent vagues sur les découverte! Wink lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptySam 1 Avr - 5:22

Bon alor attend... Ca ne sert à rien que je te le réexplique... alor je vais te faire des fotos quand j'aurais le temp! Ca te va? lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyLun 10 Avr - 13:28

Enfin le point dure apparait lorsque tu as un rivet de mal serrer! et voila tu prends ton derive chaine dans l'autre sens et hop t udevise et revisse jusqua que ca soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnewrider.fr.st
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyMar 11 Avr - 6:42

Moi perso ce n'est jamais bon!!!
Alor c'est toujour ma technique qui me revient le mieu!
Revenir en haut Aller en bas
kevinppp
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyMar 11 Avr - 6:45

Grace a ton explication j'ais enfin une bonne explication!

Tu met l'aiguille entre les 2 plaque(interne/externe) puis tu resère le tout!
Verification, et c'est bon!
N'oublie pas de retirer l'aiguille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne EmptyMar 11 Avr - 8:20

Tu sais a vrai dire je n'est jamais eu de points durs! si une fois mais je des power link by SRAM donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnewrider.fr.st
Contenu sponsorisé





Eviter les points durs sur la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne   Eviter les points durs sur la chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les points durs sur la chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer une chaîne
» Réglage Guide chaine
» Chaîne qui saute sur l'avant dernier pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Discussions générales :: Bricolages divers-
Sauter vers: