| Nettoyer une chaîne | |
|
+7Antoine Caparzo kevinppp ghost67 Rider31 maverick klem95 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Caparzo Admin
| Sujet: Nettoyer une chaîne Sam 19 Nov - 10:22 | |
| Beaucoup de solutions existent pour nettoyer sa chaîne. On peut par exemple investir dans un appareil spécifique que l'on pose sur la chaîne et qu'il faut remplir de liquide nettoyant. Cependant beaucoup pensent que ce genre de chose est inutile et qu'il est aussi long de nettoyer sa chaîne avec une brosse classique que de nettoyer cet engin ... Personnellement je trempe ma chaîne dans de l'alcool à bruler pendant une nuit et j'enlève les derniers résidus avec une brosse, je suis persuadé que cela fonctionne tout aussi bien. EDIT : après avoir vidé la bouteille d'alcool à bruler ainsi que celle de white spirit j'ai essayé l'essence, et je trouve que ça marche bien mieux que les deux autres produits, et cela reste malgrès tout le moins cher des trois.
Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 2:25, édité 1 fois | |
|
| |
klem95 Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mer 28 Déc - 8:21 | |
| Perso, j'utilise du degraissant metaux (dispo chez casto), je laisse la chaine trempe et je termine a la brosse a dents. Le mieux c'est de passer un coup de compresseur haute pression pour finir de chasser toutes les saletees. | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mer 28 Déc - 9:40 | |
| c'est vrai qu'avec le compresseur il n'y a pas mieux. Maintenant si je ne veux pas me fatiguer avec un pinceau, je remplie un pot de confiture avec de l'essence, y trempe la chaîne et secoue, et je passe le compresseur. C'est radical | |
|
| |
ghost67 Habitué
| Sujet: demonter la chaine!! Lun 23 Jan - 10:01 | |
| bonjour! jsui asser nouveau dans le monde du velo et g besoin de petit conseil c'est en se qui concerne le demontage de la chaine! j'aimerai savoir commen faire pour l'enlever parceque je n'arrive pas a la nettoyer corectement! je vous remercie d'avance pour vos reponses a++ | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: demonter la chaine!! Lun 23 Jan - 11:49 | |
| - ghost67 a écrit:
- bonjour!
jsui asser nouveau dans le monde du velo et g besoin de petit conseil c'est en se qui concerne le demontage de la chaine! j'aimerai savoir commen faire pour l'enlever parceque je n'arrive pas a la nettoyer corectement! je vous remercie d'avance pour vos reponses a++ Bienvenue à toi ! Pour démonter ta chaîne tu n'a que deux possibilité (hormis la flex) : - Soit tu as un dérive-chaîne : outil qui vient en pression sur le rivet du maillon pour le faire sortir - Ou alors tu investis dans un maillon rapide (2-3€). Avec ça tu pourra démonter ta chaîne sans le moindre outil, à la main ce qui est beaucoup plus pratique si tu as à la démonter régulièrement (pour nettoyage par exemple) et moins dommageable pour la chaîne. Les plus répendus sont les sram mais ils sont compatibles avec les chaînes shimano. Personnellement je te conseille d'acheter le maillon ET le dérive-chaîne. Si lors d'une randonnée tu casses ta chaîne, tu pourra toujours enlever la maillon cassé et continuer à rouler, alors que si tu n'a pas l'outil, tu peux marcher Ce n'est pas courant mais il suffit d'une fois ... | |
|
| |
maverick Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Ven 24 Fév - 12:07 | |
| salut a force de démonter la chaine avec un dérive-chaîne sa ne risque pas de provoquer du jeu dans le river et ainsi facilité une éventuelle rupture de la chaine @ plus mav ps; il est super ton forum | |
|
| |
Rider31 Membre
Nombre de messages : 1 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Lun 27 Fév - 15:54 | |
| Salut, perso je pense pas que l'essence est le meilleur moyen car ca reste un produit plutôt sec, alors que le White Spirit lui est gras. Moi j'utilise du White dans un pot et je secoue quelques temps et laisse trempé, puis le huile un peu et basta . | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mer 1 Mar - 13:56 | |
| | |
|
| |
ghost67 Habitué
| Sujet: enlever une chaine Dim 26 Mar - 3:27 | |
| bonjour! maintenant que je me suis acheté un derive chaine j'aimerai savoir comment l'utiliser!g une chaine shimano pour le reste je pe pa vous dire plus! je ne sais pa sur quel maillon il faut appliqué le derive chaine!je ne pense pa avoir une attache rapide sur la chaine! pouvez vous m'expliquer comment je doi m'y prendre et si il faut forcer un pe ? merci a+ | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Dim 26 Mar - 5:08 | |
| Pour le dérive-chaîne tu peux prendre n'importe quel maillon (ce sont tous les mêmes). Et puis il ne faut pas avoir peur de forcer, c'est pour ça que les outils ont pour la plupart un bras de levier qu'on peut bien prendre en main. Par contre ne retire pas complètement le maillon, (juste assez pour sortir la chaîne) pour pouvoir le remettre en place facilement. | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Ven 31 Mar - 11:30 | |
| Moi je met la chaine dans l'éssence puis je frotte avec un pinceau... C'est moin éfficace que la brosse à dent mais c'est plus rapide!! Après un bon coup d'huile, et c'est reparti! | |
|
| |
Antoine Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Lun 10 Avr - 13:25 | |
| ouaaa les fous! l'essence c'est limote!!
du degraissant MOTOREX et hop c'est buen et en plus ca sent le citron lol ! c'est bien pour draguer sur la ligne de depart mdr | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mar 11 Avr - 5:06 | |
| - Antoine a écrit:
- ouaaa les fous! l'essence c'est limote!!
du degraissant MOTOREX et hop c'est buen et en plus ca sent le citron lol ! c'est bien pour draguer sur la ligne de depart mdr +1 Hum tu drague au citron toi? mdr! Tu connais HUGOREX? Bon ok je | |
|
| |
Antoine Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mar 11 Avr - 6:18 | |
| eh ui !! quand tu as les vosgiennes avec leur petit commencal flame.... mdr | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mar 11 Avr - 6:21 | |
| Moi chui plus parizienne alor tu comprend... lol | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mar 11 Avr - 12:21 | |
| On évite le pourrissage de post svp | |
|
| |
Antoine Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mer 12 Avr - 12:18 | |
| Tkt pas on arete la ! mais les vosgienne sont poilues mdr!!
nan serieusement j'utilise la GAMME MOTOREX! un bonheur HUILE temps sec temps mouillé degraissant degripant polish ! le tous pour 250€ la gamme entiere! alors on en profite mdr! | |
|
| |
Lolz Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Ven 1 Juin - 9:13 | |
| | |
|
| |
yonyon972 Membre
Nombre de messages : 1 Localisation : saone et loire 71 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Dim 14 Oct - 11:00 | |
| Je fais ca avec du petrole desaromatise, c'est moins cher que l'essence et ca attaque moins. | |
|
| |
essve Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Lun 15 Oct - 11:31 | |
| L'avantage du pétrole c'est que ça nettoie et dégraisse bien, et que ça laisse un léger film qui protège de la corrosion: on peut laisser secher sans devoir rehuiler immédiatement. | |
|
| |
tchabot Membre
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne Mar 20 Nov - 10:32 | |
| Perso moi j'utilise du tix, c'est un produit que tout les garagistes utilisent, justement pour dégraisser mais à ne pas mettre entre toute les mains et biensur un coup de tix, puis un coup de carcher extra, comme neuve et un bon coup de bombe pour relubrifier votre chaine. Et go ! Oui aussi un petit coup de pression | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer une chaîne | |
| |
|
| |
| Nettoyer une chaîne | |
|