| Eviter les points durs sur la chaîne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevinppp Membre
| Sujet: Eviter les points durs sur la chaîne Ven 31 Mar - 11:27 | |
| Salut tout le monde, Moi perso, ma petite technique pour éviter les points durs lors du montage de la chaîne c'est de mettre entre les maillons de la chaîne, une pointe d'aiguille à coude et de reserrer le tout... retirer ensuite l'aiguille puis vérifier que la chaîne soit bien accrochée! Le tour est joué! Attention tout de même a ne pas casser l'aiguille! | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Ven 31 Mar - 11:37 | |
| Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu appelle un point dur. Pour moi c'est un endroit sur la chaîne où après avoir remonté le rivet, est trop serré. Le pivot n'est plus assuré correctement, la chaîne est comme "raide". Pour palier à ça il suffit de forcer légèrement sur les côtés de la chaîne jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau totalement libre. Par contre je ne vois pas ce que tu veux faire avec une aiguille à coudre, c'est pour pouvoir la remonter plus facilement c'est ça ? | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Ven 31 Mar - 11:44 | |
| Oui car si tu la place entre les 2 maillons, et que tu resere le tout, il va y avoir un espace entre les 2 maillons quand tu vas l'enlever et donc tu n'auras pas de point dur... Cela évite de resté une bonne demi-heure devant ta chaine!... Moi personellement, je n'arrive même pas a bouger les maillons alor ma technique m'est pratique.
voila... a+ | |
|
| |
Caparzo Admin
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Ven 31 Mar - 12:16 | |
| hum ... là j'avoue, je n'ai rien compris | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Sam 1 Avr - 5:19 | |
| | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Sam 1 Avr - 5:22 | |
| Bon alor attend... Ca ne sert à rien que je te le réexplique... alor je vais te faire des fotos quand j'aurais le temp! Ca te va? lol | |
|
| |
Antoine Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Lun 10 Avr - 13:28 | |
| Enfin le point dure apparait lorsque tu as un rivet de mal serrer! et voila tu prends ton derive chaine dans l'autre sens et hop t udevise et revisse jusqua que ca soit bon ! | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Mar 11 Avr - 6:42 | |
| Moi perso ce n'est jamais bon!!! Alor c'est toujour ma technique qui me revient le mieu! | |
|
| |
kevinppp Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Mar 11 Avr - 6:45 | |
| Grace a ton explication j'ais enfin une bonne explication! Tu met l'aiguille entre les 2 plaque(interne/externe) puis tu resère le tout! Verification, et c'est bon! N'oublie pas de retirer l'aiguille! | |
|
| |
Antoine Membre
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne Mar 11 Avr - 8:20 | |
| Tu sais a vrai dire je n'est jamais eu de points durs! si une fois mais je des power link by SRAM donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eviter les points durs sur la chaîne | |
| |
|
| |
| Eviter les points durs sur la chaîne | |
|