Technique VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Technique VTT

Tout ce qu'il faut savoir pour monter/démonter/entretenir son vtt
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BRANDILY
Membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2006

[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty
MessageSujet: [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?   [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? EmptySam 16 Juin - 14:53

Je ne sais pas trop quels freins prendre. J'hésite entre des shimano LX disques de 160 et des Hayes FHX9 de 2007, disques de 180, qui sont au même prix. (149€). Quelqu'un peut il me guider dans mon choix. Merci. Si d'autres modèles dans les mêmes prix sont mieux, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty
MessageSujet: Re: [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?   [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? EmptyDim 17 Juin - 8:52

Ta fourche risque peut-être de ne pas aimer les disques de 180mm, ton cadre non plus d'ailleurs, si au départ il était en 140 mm ... Voilà un lien vers un topic que j'avais lancé au moment où je cherchais de nouveaux freins :
http://www.francevtt.com/forum/viewthread.php?tid=9702
Après entre hfx9 et LX, c'est toi qui voit ! J'ai failli prendre les hfx9 mais j'ai finalement eu des juicy 7 pour 190€.
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
BRANDILY
Membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2006

[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty
MessageSujet: Re: [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?   [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? EmptyLun 18 Juin - 1:21

Non, j'étais en 160 à l'avant et 140 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Admin
Caparzo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2005

[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty
MessageSujet: Re: [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?   [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? EmptyLun 18 Juin - 7:12

BRANDILY a écrit:
Non, j'étais en 160 à l'avant et 140 à l'arrière.

Justement ! Je pense que passer de 140 à 160 pour le cadre, ça ne pose pas trop de problème. Par contre 180 mm ça risque de faire un peu beaucoup ... surtout pour la fourche
Revenir en haut Aller en bas
https://tech-vtt.forumpro.fr
BRANDILY
Membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2006

[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty
MessageSujet: Re: [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?   [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? EmptyLun 18 Juin - 9:26

Ok, donc, je dois rester sur des 160 . Les shimano LX, dans ce cas me paraissent assez bien (150€). Je vais essayer de trouver un test ou si quelqu'un en a, qu'il me dise ce qu'il en pense . Merci et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty
MessageSujet: Re: [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?   [Freinage] Quel choix pour des freins à disques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Freinage] Quel choix pour des freins à disques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins a disques M575 blanc F+R 160mm sur RR 5.2
» [Freinage] Freins HAYES HFX9 sur ma fourche Obsyss sco ?
» [Freinage] formula B4
» [Freinage] Formula B4
» [Freinage] Magura Marta Sl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique VTT :: Mécanique :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: